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Magnésium


Les trois quarts de la population souffrent d'une carence en magnésium. Lors de recherches récentes, les scientifiques soulignent qu'il s'agit de l'une des carences nutritionnelles les plus courantes et les plus sous-estimées du monde occidental.

Pourquoi avons-nous tous besoin de magnésium ?

Le magnésium est un minéral essentiel pour le corps humain. Il est non seulement important pour un bon fonctionnement musculaire, mais aussi nécessaire pour plus de 600 réactions essentielles dans notre corps. 
On estime que 75-80% de la population belge souffre d'une carence en magnésium. Le magnésium ne peut être produit par notre corps ; vous dépendez complètement de votre alimentation. 
Cependant, l’alimentation contemporaine moyenne contient des niveaux trop faibles de magnésium. 
Une carence chronique en magnésium entraîne la perturbation de centaines de réactions corporelles qui nuisent à votre qualité de vie. 
Dans cette vidéo, nous vous expliquons les bases du magnésium. 

Comment reconnaître une carence en magnésium?

  • Mauvais sommeil
  • Manque d’énergie
  • Contractions musculaires, crampes musculaires, contractions des paupières 
  • Irritabilité et agitation

  • Sentiment d'anxiété et préoccupation
  • Sensibilité au stress
  • Mauvais contrôle du sucre

Qu'est-ce qui rend le magnésium si important?

Magnesium is de motor van ons lichaam en is cruciaal voor honderden, dagelijkse processen in het lichaam:

  • Correcte geleiding door je zenuwbanen
  • Aansturing van organen zoals de hersenen en je hart
  • De aanmaak van energie
  • De werking van de spieren, ook van je hart
  • Een goede controle van je suikermetabolisme
  • De groei en het herstel van alle lichaamscellen
  • Structurele rol voor behoud van sterke botten

Magnesium tekort verdient veel meer aandacht want het komt in de Westerse landen zeer vaak voor.

Magnesium is voornamelijk aanwezig in de spiercellen, de hersenen en het bot.

Minder dan 1% van je totale Magnesium bevind zich in het bloed. De bloedwaarde van Magnesium zegt dus niets over de hoeveelheid Magnesium in je lichaam.

Nos produits avec du magnésium

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MagneBplusD Femina 120 caps
MagneBplusD Femina New Formula
Chaque femme a besoin quotidiennement de magnésium, de vitamine D et de vitamine B. Nous les avons réunis pour vous en un seul comprimé complet, complété par du zinc, de l'acide folique et du sélénium. Les carences réduisent votre fonctionnement quotidien. MagneBplusD Femina complète ces carences en fonction de ce dont votre corps a besoin pour tirer le meilleur parti de votre journée.
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Le magnésium et la vitamine D font partie des carences nutritionnelles les plus courantes dans le monde occidental. Les carences en ces nutriments essentiels ont un impact majeur sur votre fonctionnement quotidien. MagneBplusD combine tous les bienfaits du magnésium, de la vitamine D et de la vitamine B dans un seul comprimé unique et puissant. Ainsi, votre corps reçoit chaque jour les vitamines et les minéraux nécessaires à son fonctionnement optimal.
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Bioradix Liquid Magnesium D3+
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Liquid Magnesium D3+, une formule innovante de magnésium liquide, garantit que vous obtenez toujours la quantité quotidienne recommandée de magnésium. De cette façon, vous réduisez le risque de carence en magnésium, ce qui aurait un effet négatif sur la production d'énergie et les muscles.
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Quels sont les facteurs qui augmentent le risque de carence?

Un certain nombre de facteurs augmentent considérablement votre risque de carence en magnésium: 

  • Aliments malsains
  • Mode de vie stressant
  • Âge : au-dessus de 50 ans, votre risque de carences augmente

  • Diabète et pré-diabète
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Certains troubles


Prise de certains médicaments:
  • Antiacides
  • Contraception hormonale
  • Médicaments diurétiques

Comment obtenir suffisamment de magnésium?

Assurer la bonne dose pour votre corps est essentiel pour son fonctionnement correct.

Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider dans votre démarche.

  1. Augmentez la consommation de noix, de graines et de légumes à feuilles vertes
  2. Buvez 1,5 à 2 litres d'eau par jour
  3. Prenez chaque jour un supplément de magnésium 

Comment choisir un bon complément alimentaire?

Il existe des centaines de suppléments. Quelques conseils importants et faciles à vérifier peuvent vous aider à choisir un complément alimentaire de qualité.

  • Choisissez un sel de magnésium organique tel que le glycérophosphate de magnésium pour une absorption optimale
  • Un bon supplément de magnésium contient de la vitamine D car elle augmente l'assimilation du magnésium
  • Les vitamines B6 - B9 et B12 sont essentielles au bon fonctionnement du magnésium
  • La taurine garantit que le magnésium reste stocké dans les cellules  

Combien de magnésium dois-je prendre?

100 à 140 milligrammes de magnésium par comprimé est le maximum que votre corps peut absorber à la fois en combinaison avec les aliments.

Les doses plus élevées de magnésium ne sont pas absorbées et n'ont donc pas d'utilité.

Le magnésium et la vitamine D : des alliés inséparables


Le magnésium et la vitamine D sont des alliés inséparables. Ils ont besoin l'un de l'autre pour fonctionner de manière optimale. La vitamine D augmente l'absorption du magnésium dans nos intestins. Le magnésium assure l'activation de la vitamine D dans le corps.

La bonne dose de magnésium

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MagneBplusD Liquid
Cette formule liquide unique garantit non seulement une forme optimale de magnésium, mais aussi les vitamines B et D nécessaires pour que toutes les réactions essentielles dans le corps se déroulent de manière optimale et que le métabolisme fonctionne de manière optimale.
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Plus que jamais, tout le monde a besoin de magnésium! 


Les recherches scientifiques montrent que presque tout le monde a besoin d'un apport supplémentaire de magnésium. De plus en plus, les recherches scientifiques lient les carences en magnésium à la montée de nombreux troubles chroniques typiquement occidentaux. 


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